Acheter de l’art en leasing

Les avantages au leasing d’art

le leasing d'art

 

Au-delà des avantages financiers et fiscaux, le leasing d’art favorise l’introduction d’œuvres d’art dans les espaces professionnels. Il soutient la création artistique française comme Bernard BuffetFernand Léger… et encourage les sociétés à diffuser les valeurs de créativité et d’ouverture véhiculées par l’art.

Pour les entreprises et les professions libérales, l’achat d’œuvres d’art présente l’inconvénient de ne pas être amortissable, à l’inverse, la location financière présente les avantages suivants :

  •    Fiscalement, les loyers sont déductibles du résultat imposable et diminuent ainsi l’IS ou l’IRPP
  •    La location permet d’étaler le coût de l’achat entre 13 et 60 mois
  •    La location n’altère pas la capacité d’emprunt et allège le haut de bilan (hors IFRS)
  •    Au terme du contrat de location, les œuvres seront cédées pour une valeur résiduelle

Pour le leasing d’art, nous avons choisi la société Bail Art. Celle-ci a été créée il y a dix ans, et fait partie des précurseurs du leasing d’œuvres d’art en France. Cette entreprise nous accompagne auprès de nos clients professionnels souhaitant optimiser leurs acquisitions.

Contactez nous !

Chez Galerie DIL, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider au mieux dans vos recherches. Parmi les nombreux artistes que nous exposons, Fernand Léger et Bernard Buffet sont deux artistes en exposition permanente. 

Nous vous tenons également au courant des actualités artistiques et vous permettons de faire des achats et / ou estimations d’œuvres.